ChargePoint ajoutera des connecteurs NACS à ses chargeurs publics et résidentiels

ChargePoint NACS | Photo: ChargePoint
  • La compagnie a développé un kit de conversion qui permettra aux conducteurs de Tesla et des autres VÉ NACS d’utiliser ses stations.

  • C’est la première fois qu’un réseau de recharge autre que celui du manufacturier peut charger une Tesla sans adapteur.

  • Les chargeurs résidentiels de la compagnie pourront aussi être modifiés plus tard ce mois-ci.

La plupart des constructeurs automobiles ayant annoncé qu’ils adopteraient le connecteur NACS de Tesla pour leurs véhicules électriques à partir de 2025, les réseaux de recharge indépendants devront suivre le mouvement pour rester compétitifs.

C’est ce que ChargePoint va faire, puisque la société a annoncé qu’elle allait déployer des kits de conversion de câbles pour ajouter un connecteur Tesla à ses chargeurs publics AC et DC existants.

En plus de préparer ses stations à l’arrivée prochaine de VÉ qui adopteront le connecteur NACS à la place de la norme CCS actuelle, cela permettra aux conducteurs de Tesla d’utiliser le réseau ChargePoint sans adaptateur.

Selon l’entreprise, les véhicules Tesla ont été impliqués dans 35 millions de sessions de charge sur son réseau à ce jour, et ce chiffre est susceptible d’augmenter considérablement dans les mois à venir puisque ChargePoint deviendra la première alternative autorisée au réseau de charge de Tesla.

Cela signifie également que les VÉ non Tesla équipés d’un port NACS n’auront pas à dépendre uniquement du réseau Supercharger de Tesla lorsqu’ils seront sur la route, ce qui contribuera à répartir la charge sur d’autres opérateurs.

Bien que nous ne sachions pas exactement combien de chargeurs individuels seront concernés par cette décision, ChargePoint indique que les premiers kits de conversion seront livrés en novembre et que ses stations américaines et canadiennes seront incluses dans le programme.

En outre, l’entreprise fournira également des câbles NACS pour sa gamme de chargeurs publics et résidentiels à courant alternatif, ce qui signifie que les conducteurs qui achètent un nouveau VÉ après le passage au standard NACS n’auront pas besoin d’acheter un chargeur Tesla pour leur domicile.

ChargePoint n’a pas confirmé cette information, mais il est probable que ses stations publiques continueront à proposer des connecteurs CCS pendant un certain temps, puisqu’elle affirme être désormais en mesure d’offrir des solutions de recharge pour tous les VÉ en Amérique du Nord.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement