Au mois de septembre dernier Audi présentait le premier modèle de son offensive électrique, l’e-tron Quattro, un VUS 100% électrique qui entre en compétition direct avec le Model X de Tesla. Un peu moins de trois mois plus tard, au Salon de l’Auto de Los Angeles, le manufacturier Allemand dévoilera le concept e-tron GT, qui lui aussi s’attaquera à Tesla et son Model S.
Nous ne savons pas grand-chose sur le modèle électrique présentement autre que le coupé 4 portes sera développé par Audi Sport et bâti sur la plateforme du Porsche Taycan.
Le mois dernier, Autocar a pu s’assoir avec Siegfried Pint, directeur technique de l’intégration du groupe motopropulseur chez Audi, et lui soutirés quelques informations supplémentaires.
Modèle supposé arriver pour 2020, l’e-tron GT est supposé avoir autour de 400 km d’autonomie et serait le premier véhicule de la marque à pouvoir utiliser des chargeurs de 350kW, permettant de charger le véhicule à 80% en moins de 12 minutes.
Toujours selon Mr. Pint, le coupé sera axé vers la performance, et Audi a pour but de battre la Tesla Model S P100D avec un meilleur 0-100 km/h et vitesse de pointe, entre autres.
Le concept e-tron GT partagera la scène au Salon de Los Angeles avec l’e-tron Quattro, qui fera sa première apparition dans un salon d’auto ainsi que son trio de nouvelles berlines rafraichies, les A6, A7 et A8. Le Q8, qui est en concession depuis peu fera aussi parti du lot de voitures présentées par le constructeur Allemand.