var make ='';var sponsor ='lallierhondamontreal';
Accueil / La Voix du Concessionnaire / 5 façons d’augmenter la durée de vie de votre voiture

5 façons d’augmenter la durée de vie de votre voiture

améliorer fiabilité et durabilité

Depuis le tournant du siècle, les consommateurs changent de voiture plus fréquemment, souvent aux trois, quatre ou cinq ans. Cela étant dit, certains acheteurs voudront conserver leur voiture très longtemps, parfois pour la durée de vie entière du véhicule.

Avec les nouvelles technologies de plus en plus présentes sur les voitures neuves, il devient plus important de bien entretenir son nouveau véhicule afin d’assurer sa fiabilité à long terme. Certains diront que les modèles neufs sont moins fiables que les voitures d’antan, mais ce n’est pas le cas. Si vous désirez garder votre voiture pour plusieurs années, c’est possible, il faut simplement prendre certaines précautions.

Pour en savoir plus, nous avons discuté avec Daniel Brunet, directeur du service chez Lallier Honda de Montréal. Voici quelques conseils qui devraient vous aider à augmenter la durée de vie de votre véhicule.

1. Effectuer les entretiens périodiques

La meilleure façon d’augmenter la durée de vie de votre voiture est de bien l’entretenir. Pour ce faire, suivez le calendrier d’entretien établi par le manufacturier le plus fidèlement possible en évitant les retards. Les changements d’huile sont de la plus haute importance, mais les entretiens plus vastes sont également importants afin d’assurer que les autres liquides de votre voiture sont remplis et que les composantes mécaniques principales demeurent en bon état.

2. Conduire avec retenue

La durée de vie d’une voiture dépend en grande partie de l’utilisation que l’on en fait. Si nous avons l’habitude d’accélérer rapidement ou de freiner brusquement, entre autres, il est normal que notre moteur, nos freins et notre transmission soient endommagés plus rapidement. Pour éviter une telle situation, il est important de conduire avec linéarité, d’éviter de sauter sur les freins et y aller mollo avec les accélérations à fond.

3. Donnez à votre moteur le temps de se réveiller

La période de rodage du moteur varie d’un manufacturier à l’autre, mais elle demeure importante. Certains diront que les moteurs d’aujourd’hui n’ont plus besoin d’être rodés, ce qui est faux. Au cours des premiers milliers de kilomètres, il est important de ne pas trop forcer le moteur en évitant les accélérations brusques. Ce faisant, l’on augmente à tout coup sa durée de vie.

4. Éviter les clés trop lourdes

Il s’agit d’un conseil simple, mais il est important d’éviter d’endommager le contact d’allumage avec un trousseau de clés trop lourd. Idéalement, évitez de mettre votre clé de voiture sur le même trousseau que vos autres clés.

5. Allez-y mollo en hiver

Au Québec, les voitures doivent composer avec un hiver sans merci. Le froid, la neige, le sel et la glace rendent la vie d’un véhicule difficile, alors il est important de ne pas trop en demander à notre véhicule lorsque l’hiver bat son plein. Si vous le pouvez, évitez de laisser votre voiture à l’extérieur par temps très froids sans la faire démarrer quelques fois, et si vous êtes pris dans la neige, il est important de ne pas trop forcer la donne afin de s’en sortir.

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='lallierhondamontreal';