var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Workhorse W-15, une camionnette de travail hybride 

La Workhorse W-15, une camionnette de travail hybride 

Les camionnettes dédiées au travail offrent rarement une option hybride. Un constructeur américain a décidé de combler ce trou avec un modèle présenté récemment en Californie. Voici quelques détails sur cette camionnette, la Workhorse W-15.

Le petit constructeur américain Workhorse voit grand et espère combler un créneau qui est jusqu’à maintenant peu exploité: les camionnettes de travail hybride et électrique.

La Workhorse W-15 offrira une puissance de 460 chevaux avec un système de 4 roues motrices. La camionnette légère est une hybride rechargeable qui détient une autonomie électrique de 128 kilomètres. Une fois cette autonomie épuisée, le moteur tombe en mode hybride.

Malgré un poids et une taille imposante, la camionnette est en mesure d’atteindre le 100 km/h en seulement 5,5 secondes. Impressionnant! Workhorse a voulu aussi doter ce véhicule de travail de technologies d’assistance à la conduite pour offrir un environnement plus sécuritaire. On y retrouve notamment l’assistance au freinage, la détection de collision et l’avertissement de changement de voie.

Côté pratique, une prise de 7,2 kW est à la disposition des utilisateurs afin de servir de génératrice, le tout en mode électrique. Pour un prix approximatif de 50 000$, les futurs propriétaires peuvent espérer obtenir leur premier Workhorse W-15 dès l’an prochain.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut