var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Votre voiture est-elle facile à pirater?

Votre voiture est-elle facile à pirater?

Avec toute la multitude de technologies qui font désormais partie des voitures, il est normal de se demander si notre voiture est virtuellement sécuritaire ou si elle est facile à pirater.

tesla hacking

Plusieurs nouveaux systèmes d’infodivertissement permettent de naviguer sur internet alors que des applications personnalisées à chaque constructeur font en sorte qu’il est possible de contrôler certains éléments de sa voiture à distance, comme les serrures, les freins, les essuie-glaces…

Lorsqu’on parle de piratage, Tesla est probablement la première compagnie qui nous vient en tête. Dans les faits, un concours a été lancé en Chine pour les pirates informatiques qui devaient prouver qu’une Tesla Model S est facile à pirater. Ce qui a été fait sans toutefois stipuler que la tâche était facile!

Outre cela, une étude démontre que plusieurs voitures sont faciles à pirater à distance, selon les spécialistes du domaine. Sur les 20 voitures mises à l’épreuve par deux experts en sécurité informatique, 4 ont échoué le test: l’Infiniti Q50 2015, le Cadillac Escalade 2015, la Toyota Prius 2014 et le Jeep Cherokee 2014.

Sans pour autant tester tout le système, les deux experts se sont basés sur le nombre d’accès qui sont disponibles à distance. De l’autre côté, les modèles qui ont donné le plus de fil à retordre sont la Honda Accord, l’Audi A8 et la Dodge Viper

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';