var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Volvo recharge son XC90 avec les autres voitures

Volvo recharge son XC90 avec les autres voitures

Le constructeur suédois Volvo a trouvé une façon plutôt unique de lancer son grand utilitaire sport, le Volvo XC90, en version hybride. En fait, il s’est installé en bordure d’une autoroute et a profité du passage de d’autres véhicules pour procéder à la recharge de sa voiture. Et pour narguer quelques propriétaires de voiture au passage.

volvo xc90 hybrideEn fait, c’est en utilisant une forme d’hydroélectricité que Volvo a réussi son petit tour de passe-passe. La compagnie a, en effet, installé sur une autoroute californienne un ensemble hautement sophistiqué, faut-il le dire, pour créer son électricité.

Ils ont placé sur l’autoroute un tapis, recouvrant un mécanisme complexe et des tuyaux remplis d’eau. Chaque passage d’une voiture sur les tuyaux repoussait l’eau avec assez de puissance pour actionner le mécanisme et produire un peu d’électricité.

Il a fallu quelques heures, mais le tout nouveau Volvo XC90 T8 hybride branchable a quand même pu profiter de cette source, presque gratuite, de courant.

La compagnie a cependant poussé l’audace un peu plus loin, et a installé aussi un écran géant, se permettant de narguer les voitures qui passaient : merci pour ces kilomètres supplémentaires, Jeep; Merci de votre aide, Audi noire.

Regardez la vidéo ci-jointe, et admirez le processus, et l’esprit un peu provocateur de la compagnie Volvo. Elle va même jusqu’à remercier tous les autres constructeurs en fin de vidéo (en anglais).

Notons que le Volvo XC90 T8 hybride vient tout juste de faire son entrée chez les concessionnaires nord-américains.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';