var make ='';var sponsor ='';

Volvo pourrait entrer en Formule E

Volvo pourrait être le prochain fabricant à faire son entrée dans la série de formule électrique Formule E. Selon le média Motorsport, le constructeur suédois et sa division de performance Polestar sont à évaluer étroitement le niveau de leur participation à la série de course électrique. Ils n’ont tout simplement pas encore confirmé exactement quelle forme cela prendra.

Photo FIA-Formule E

Photo FIA-Formule E

Le constructeur automobile participe actuellement à un groupe consultatif de la Formule E pour les constructeurs, aux côtés de la division de performance de BMW et Honda Mugen. Pour intensifier sa participation, Volvo songerait à fournir des composantes de groupe motopropulseur à certaines équipes ou, plus vraisemblablement, à fonder leur propre équipe.

Les grands fabricants qui participent actuellement au circuit de Formule E sont Renault (avec l’équipe de e.dams), DS, la division de Peugeot-Citroën (avec Virgin Racing) et Audi (avec l’équipe Abt). Mahindra et Jaguar seront tous les deux sur la grille la saison prochaine avec leurs propres équipes, tandis que les équipes de soutien des fabricants de véhicules électriques Venturi et Faraday sont aussi à évaluer leur propre participation.

BMW et Rimac fournissent actuelle des véhicules de soutien.

Rappelons que le circuit de Formule E fera un arrêt au centre-ville de Montréal les 15 et 16 juillet 2017 prochain.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut