var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Volkswagen veut-elle tuer la Beetle en 2018?

Volkswagen veut-elle tuer la Beetle en 2018?

Ce n’est pas la première fois que de telles rumeurs circulent, mais plusieurs médias ont rapporté au cours des derniers jours, que la petite Volkswagen Beetle pourrait bien en être sur ses derniers kilomètres.

VW_beetle_duneC’est un message sur le compte Twitter de Autoline qui a lancé le débat, une question que les dirigeants de Volkswagen ont refusé de confirmer cependant. Ce n’est pas la première fois que des rumeurs de disparition de la Beetle font surface. Déjà, l’année dernière, plusieurs affirmations avaient été faites en ce sens, puis contredites par la haute direction de VW qui affirmait qu’une troisième génération était en cours de conception.

Depuis ce temps cependant, il n’y a eu aucune nouvelle de renouvellement de la petite voiture, à l’exception de quelques éditions spéciales comme la Denim, la Dune ou la Classique. Les ventes de l’iconique voiture sont en perte de vitesse, et la venue de nouveau multisegment au sein de la famille Voslkwagen nécessitera de plus importantes infrastructures d’assemblage.

Ainsi, on estime que c’est le nouveau Tiguan qui prendrait la place de la Beetle sur les chaînes de montage, si jamais la voiture disparaissait en 2018.

On estime que l’abandon de la Beetle dans le catalogue permettrait d’épargner quelque 200 millions de dollars environ.

En revanche, en raison de la difficile période que traverse Volkswagen, le dévoilement d’une troisième génération de la petite voiture pourrait donner un nouveau souffle à la marque germanique.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';