var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Volkswagen veut mettre un R sur ses modèles électriques

Volkswagen veut mettre un R sur ses modèles électriques

Le constructeur allemand évalue en ce moment la possibilité d’ajouter l’écusson R à ses futurs modèles électriques. Les véhicules rechargeables ont évidemment un avantage sur leurs équivalents à essence au niveau des émissions rejetées dans l’atmosphère et il est indéniable que le potentiel de performance est bel et bien présent pour tout ce qui est propulsé par une motorisation électrique.

Le magazine britannique Autocar a appris dernièrement en discutant avec Jost Capito, le grand manitou de la division R chez Volkswagen, que l’écusson serait apposé sur les véhicules électriques seulement si les performances de ces VÉ répondent aux critères de performance de l’aile de performance du constructeur de Wolfsburg.

Pour l’instant, le directeur de la marque R demeure évasif sur le plan envisagé pour ajouter cette injection d’adrénaline aux produits I.D., la première étant attendue pour 2020. Selon le principal intéressé, le développement de l’énergie électrique change tellement vite qu’il est difficile de prévoir ce qui va advenir de ces futurs bolides tatoués du R de Volkswagen.

Selon lui, le défi qui se pose en ce moment est de trouver le parfait compromis entre la performance et la durée de vie de la batterie, sans oublier le facteur « usage au quotidien » d’une voiture populaire. Cet équilibre va déterminer quel sera le premier modèle I.D. à recevoir l’appellation R.

Clairement, le nouveau record obtenu à la course d’ascension de Pikes Peak au Colorado au mois de juin a démontré tout le potentiel d’une voiture électrique sur un parcours aussi exigeant que celui de la montagne de l’État américain.

Reste maintenant à savoir quel sera le premier modèle à recevoir le traitement R, mais pour ça, il faudra attendre encore un peu…

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut