var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Volkswagen veut 30 véhicules électriques d’ici 2025

Volkswagen veut 30 véhicules électriques d’ici 2025

Volkswagen a annoncé aujourd’hui un ambitieux plan baptisé TOGETHER-Strategy 2025 qui prévoit l’introduction de 30 modèles électriques au cours des neuf prochaines années. Très ambitieux, ce plan permettra au constructeur allemand de demeurer un joueur important de l’industrie à moyen et long terme, du moins selon le communiqué publié par le manufacturier aujourd’hui.

Volkswagen

Ces modèles ne seront pas développés uniquement pour faire bonne impression. Le Groupe Volkswagen prévoit qu’ils compteront pour 2 à 3 millions de ses ventes à terme, soit de 20 à 25 % de ses ventes totales.

À court terme, l’objectif de l’annonce d’un tel plan est évidemment d’aider la réputation fortement ternie du constructeur en matière d’environnement suite à l’éclatement du scandale des logiciels truqués en septembre dernier.

« Développer, construire et vendre des véhicules et les services financiers qui s’y rattachent continuera d’être essentiel pour le Groupe Volkswagen à l’avenir. Cela dit, la transformation que nous entreprenons aujourd’hui va changer de manière permanente notre activité principale, assurant du même coup que nous demeurons un joueur de premier plan à moyen et long terme », a indiqué par communiqué Mathias Müller, grand patron de Volkswagen.

On se souviendra que Volkswagen a été accusé par l’Environnemental Protection Agency (EPA) aux États-Unis d’avoir installé sur certains véhicules un logiciel en mesure de détecter lorsqu’un test d’impact environnemental était en cours et ainsi de réduire les émissions polluantes produites par le moteur du modèle évalué. Concrètement, cela permettait aux véhicules concernés de respecter les normes de l’EPA alors qu’en réalité ils polluaient de 10 à 40 % plus que ce qui était permis.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';