var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Volkswagen rappelle des autos électriques qui s’arrêtent

Volkswagen rappelle des autos électriques qui s’arrêtent

On croyait que les voitures électriques étaient à l’abri d’un arrêt de moteur impromptu, mais il semble bien que Volkswagen soit en train de prouver le contraire. Le constructeur allemand doit en effet rappeler quelque 5561 exemplaires de la VW e-Golf, parce que le moteur électrique aurait cessé de fonctionner en pleine randonnée.

vw-egolf-2016Selon VW, c’est une légère surcharge dans le système électrique qui serait à l’origine de la panne. Le moteur aurait en effet tendance à couper l’alimentation électrique du moteur lorsqu’un court-circuit entraîne une surtension.

Toujours selon les ingénieurs de la compagnie allemande, il est exact que l’alimentation électrique ne soit plus fonctionnelle, mais les autres systèmes comme les coussins gonflables, les lumières ou la direction électriques seraient toujours fonctionnels puisqu’ils sont reliés à une batterie 12 volts et non au système d’alimentation principal.

Pour le moment Volkswagen a recensé une dizaine de pannes de moteur de cette nature, mais aucune n’a provoqué d’incident ou de collision. Les véhicules rappelés devront subir une mise  jour logicielle qui devrait permettre au courant de continuer d’alimenter le moteur.

La e-Golf n’est pas vendue au Canada pour le moment. On ignore cependant si ce genre de problème pourrait aussi affecter les autres types de véhicules électriques actuellement vendus sur le territoire canadien.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';