var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Volkswagen propose une solution au scandale du diesel

Volkswagen propose une solution au scandale du diesel

Le constructeur allemand vient de proposer une première solution technique pour corriger le problème des moteurs affectés par le scandale du diesel. Dans une proposition adressée au  gouvernement et qui attend toujours une approbation, VW explique que la solution pourrait corriger la situation pour les moteurs 1,6 et 2,0 litres, mais seulement en Europe.

scandale volkswagenIl faudra tout au plus une heure pour apporter la correction. La voiture, une fois en concession, recevra un transformateur de flux. Le logiciel de gestion de l’auto sera aussi mis à jour.

Le transformateur de flux est une pièce de plastique qui ressemble à un filtre. Il doit être logé dans le capteur de débit, la composante qui permet de mesurer la quantité d’air optimale qui doit être transmise au moteur lors de la combustion de carburant.

On ne sait pas cependant pour le moment si cette opération affectera les performances en puissance et en consommation du moteur. Les moteurs 3,0 litres (comme ceux de Audi notamment) ne sont pas touchés par cette procédure puisqu’une simple mise à jour logicielle serait suffisante.

En Amérique du nord, la solution n’a cependant pas encore été trouvée, puisque la norme d’émissions polluantes chez nous est beaucoup moins élevée et risque d’exiger davantage de travail.

Signalons qu’en Europe, aucune compensation ne sera versée aux propriétaires de VW, du moins pour le moment. Les propriétaires américains, et sous peu canadiens, pourront pour leur part recevoir une compensation de 1000$ par véhicule.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';