var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Volkswagen présente le concept I.D.BUZZ CARGO

Volkswagen présente le concept I.D.BUZZ CARGO

 

Volkswagen I.D. BUZZ CARGO | Photo: Volkswagen

Le constructeur Volkswagen a récemment indiqué qu’il voulait augmenter son empreinte électrique en multipliant les nouveaux modèles rechargeables prévus à 27 d’ici 2022. Il n’est donc pas étonnant qu’au Salon des véhicules commerciaux de Hanovre en Allemagne cette semaine, Volkswagen a présenté ce prototype I.D.BUZZ CARGO, essentiellement une variante utilitaire du futur I.D.BUZZ.

Toutefois, contrairement au modèle grand public déjà confirmé pour la production en 2022, ce fourgon perd quelques fenêtres au passage, mais gagne en espace de chargement.

Avec une capacité de charge de 800 kg et une autonomie théorique de plus de 500 km (330 km avec la plus petite batterie) selon le nouveau cycle de calcul WLTP (Worldwide Harmonized Light-Vehicle Test Procedure), le petit fourgon au look rétro semble tout indiqué pour les petites entreprises qui voudraient d’un véhicule branché – dans les deux sens du terme – et agile puisque ce fourgon repose sur la plateforme MEB conçue pour tout ce qui est électrique chez Volkswagen.

Le moteur électrique de 150 kW (ou environ 201 chevaux) achemine la puissance aux roues motrices arrière, mais Volkswagen indique qu’une option à quatre roues motrices est également dans les plans.

Quant au temps de charge, l’utilisateur pourrait recharger 80% de la batterie en 30 minutes avec la grosse batterie de 111 kWh et 15 minutes avec l’unité de 48 kWh.

Et puisqu’il s’agit d’un concept, le toit est recouvert d’un panneau solaire qui ajoute environ 15 km d’autonomie, le cas échéant. Ah oui, le prototype I.D.BUZZ CARGO vient aussi avec un système de conduite autonome de niveau 4.

Avec la confirmation de production du modèle à six passagers, il y a fort à parier que Volkswagen va ajouter ce modèle commercial à sa flotte d’ici quelques années. Reste maintenant à savoir si l’Amérique du Nord fait partie du plan pour ce sympathique fourgon rétro, électrique et même autonome.

Volkswagen I.D. BUZZ CARGO | Photo: Volkswagen

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut