var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Volkswagen plaide coupable au Canada

Volkswagen plaide coupable au Canada

Markenhochhaus - Volkswagen Brand Tower

L’aile canadienne du constructeur Volkswagen a plaidé coupable ce mercredi aux 60 chefs d’accusation portés contre elle suite au scandale des motorisations TDI en 2015. Le constructeur s’engage à payer 196,5 millions de dollars à Ottawa, une pénalité réduite compte tenu de l’amende maximale de 265 millions qui était prévue au préalable.

Ce règlement concerne les 128 000 véhicules des marques Volkswagen et Audi, en plus de 2 000 véhicules Porsche importés au pays qui n’étaient pas conformes aux normes d’émissions en vigueur. L’argent versé sera utilisé dans le cadre du Fond pour dommages à l’environnement (FDE) et devrait être redistribué de manière à respecter le nombre de véhicules vendus par province ou territoire.

En entrevue avec Automotive News, le procureur de la Couronne, Tom Lemon, a mentionné que le constructeur avait déjà déployé d’énormes ressources, en plus de prendre des mesures étendues pour régler le cas des véhicules visés. Il a également ajouté que Volkswagen Canada avait répondu aux réclamations des consommateurs en offrant soit une compensation financière et une modification du véhicule ou carrément de racheter le véhicule pour l’enlever de la route.

Ces règlements auraient coûté 2,39 milliards de dollars à la division canadienne, ceux-ci qui auraient été complétés au mois d’août 2019.

Plus de cinq ans après le déclenchement du scandale désormais connu sous le nom « Dieselgate », Volkswagen Canada peut désormais se concentrer sur son virage électrique, un virage qui devrait s’accélérer d’ici la fin de la saison des salons. En effet, il ne serait pas étonnant de voir le modèle de production du tout premier véhicule utilitaire entièrement électrique, le Volkswagen ID.4, à l’occasion du Salon de New York au printemps.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';