var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Volkswagen présente son bolide électrique pour le Pikes Peak

Volkswagen présente son bolide électrique pour le Pikes Peak

Le constructeur Volkswagen poursuit son virage électrique ces jours-ci, mais sa plus récente création rechargeable n’est pas destinée une commercialisation à grande échelle. Non, Volkswagen a plutôt l’intention de battre le record de la voiture électrique la plus rapide à gravir les 12,42 milles de route pour atteindre le sommet du mont Pikes Peak, au Colorado, à l’occasion de la course d’ascension qui aura lieu au mois de juin prochain.

En effet, le prototype I.D. R Pikes Peak a été développé pour battre la plus récente marque de 8 :57.11 enregistrée par  le pilote néozélandais Rhys Millen au volant de l’eO PP100 en 2016. Avec une puissance estimée à 680 chevaux et un couple de 479 lb-pi, l’I.D. R Pikes Peak accuse un poids inférieur à 2500 lb (ou 1133 kg), ce qui lui permet d’abattre le 0-96 km/h en 2,25 secondes.

Le Dr Frank Welsch, responsable du développement de ce projet, a déclaré : « L’ascension du Pikes Peak sera définitivement un test exigeant pour notre motorisation électrique. Les consommateurs ont toujours bénéficié des efforts déployés en sport motorisé, et nous nous attendons à utiliser ces informations pour les appliquer à la future gamme de véhicules I.D. ».

Volkswagen s’est inspiré de la Golf à deux moteurs qui s’était attaquée à l’ascension du Pikes Peak en 1985, 1986 et 1987 pour l’I.D. R Pikes Peak. Autrement dit, le bolide 2018 est équipé de deux moteurs… électriques! Les ingénieurs du projet estiment que 20% de l’énergie électrique est utilisée pendant la conduite, ce qui oblige la voiture à récupérer de l’énergie pendant les freinages. Avec la présentation officielle de la voiture, le constructeur peut maintenant entreprendre ses premiers tests en circuits fermés.

C’est le pilote Romain Dumas qui sera au volant de la voiture le 24 juin prochain, lui qui a déjà remporté l’épreuve du Colorado à trois reprises.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';