var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Volkswagen montre la première image de son e-Buggy

Volkswagen montre la première image de son e-Buggy

 

Volkswagen Dune Buggy EV Concept

Volkswagen Dune Buggy EV Concept | Photo: Volkswagen

Le constructeur Volkswagen va profiter de son passage au prochain Salon de Genève par un clin d’œil vers le passé, avec une touche de modernité toutefois. Au kiosque de la marque, on pourra admirer un prototype de « dune buggy » électrique, une carrosserie qui n’est pas sans rappeler tous ces véhicules qui ont été assemblés sur une plateforme de Volkswagen Beetle à une autre époque, et même encore de nos jours puisque ce type de véhicule est intemporel.

Pour l’instant, les stratèges de la marque ne montrent que cette image assombrie du prototype E-Buggy, un nom approprié pour cette version entièrement électrique. Comme prévu, le Volkswagen E-Buggy va utiliser la nouvelle plateforme MEB, celle dédiée aux futurs véhicules de la marque. D’ailleurs, il ne fait aucun doute que cette présentation dans la ville suisse est une belle occasion pour le constructeur de démontrer la modularité de cette plateforme.

« Un buggy, c’est plus qu’une voiture. C’est le dynamisme et l’énergie sur quatre roues. Le nouveau E-Buggy incarne ces attributs et montre à quoi peut ressembler une interprétation moderne d’un classique et, plus que tout, le lien affectif que peut créer la mobilité électrique », a déclaré Klaus Bischoff, concepteur en chef chez Volkswagen.

Il est trop tôt pour parler d’une production à petite ou grande échelle au moment d’écrire ces lignes. Évidemment, la réponse du public va influencer ou non la haute direction de Volkswagen qui penche assurément vers une gamme de véhicules électriques grand public comme une voiture compacte à hayon, un VUS ou même ce fameux fourgon inspiré du prototype I.D.Buzz. On verra bien lorsque le véhicule sera officiellement dévoilé le 7 mars prochain au Salon de l’Auto de Genève.

Volkswagen Dune Buggy EV Concept | Photo: Volkswagen

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut