var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Volkswagen : la prochaine génération de moteurs thermiques sera la dernière

Volkswagen : la prochaine génération de moteurs thermiques sera la dernière

 

Markenhochhaus - Volkswagen Brand Tower

La stratégie électrique du groupe Volkswagen est sur toutes les lèvres depuis quelques mois, et pourtant, le géant de Wolfsburg est toujours un producteur important de véhicules équipés de moteurs à combustion interne… pour quelques années encore du moins!

Michael Jost, directeur de la stratégie pour Volkswagen, a déclaré plus tôt cette semaine à l’occasion d’une conférence au Sommet automobile Handelsblatt : « Nos collègues planchent actuellement sur la dernière plateforme de véhicules qui ne sont pas neutres en matière d’émissions de gaz carbonique ».

Le constructeur prévoit en effet que la prochaine génération de moteurs thermiques (essence ou diesel) prévue pour 2026 sera la dernière de l’histoire de la marque, voire même des marques appartenant à Volkswagen.

Bref, ce qui ressort de cette annonce, c’est que les efforts du constructeur seront concentrés sur les véhicules électriques à partir de 2026. Volkswagen va tout de même chercher à rendre ses motorisations à combustion interne plus propres d’ici cette date identifiée comme le début de la fin pour les moteurs carburant à l’essence et au diesel au sein du groupe.

Michael Jost a ajouté que les véhicules équipés de moteurs thermiques pourraient continuer d’exister après 2050, là où des infrastructures de recharge électrique seraient insuffisantes.

Rappelons que Volkswagen a l’intention d’assembler plus d’un million de véhicules électriques d’ici 2025, grâce notamment à la petite I.D., le multisegment I.D. CROZZ et le sympathique I.D. BUZZ, mais il est clair que d’autres modèles viendront s’ajouter en cours de route.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut