var make ='';var sponsor ='';

Volkswagen I.D. : pas avant 2020

 

Volkswagen I.D. Concept | Photo: Volkswagen

Le constructeur Volkswagen mets actuellement beaucoup d’efforts pour accélérer l’arrivée de sa flotte électrifiée sur le marché. Mais selon Wards Auto, les consommateurs de véhicules électriques vont peut-être devoir attendre un peu plus longtemps que prévu.

En effet, le site web américain rappelle que Volkswagen a déclaré que sa petite I.D., première véritable voiture électrique reposant sur la plateforme MEB (celle-ci ayant été développée pour les véhicules électriques), n’arriverait qu’en 2020, contrairement à l’objectif précédent qui était d’offrir la voiture d’ici la fin de 2019.

Ce retard voudrait également dire que le premier VUS électrique Volkswagen, l’I.D.Crozz. serait lui aussi repoussé à plus tard, probablement en 2021.

Volkswagen a déclaré que son usine de Zwickau, en Allemagne, sera fonctionnelle en 2020, l’emplacement étant prévu pour l’assemblage de plus de 100 000 véhicules par année. Et le géant allemand ne compte pas s’arrêter à cette production puisque le but ultime est d’atteindre la vente d’un million de véhicules électriques par année d’ici 2025, avec environ 80 modèles rechargeables à travers les multiples marques du groupe.

Volkswagen travaille aussi sur son réseau de recharge en Europe, en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde, une initiative qui pourrait s’avérer payante lorsque les premiers modèles électriques seront lancés sur notre territoire.

On sait déjà qu’outre l’I.D. et l’I.D.Crozz, Volkswagen veut aussi ajouter un troisième modèle à sa flotte électrique : l’I.D.Buzz, ce petit fourgon étant ni plus ni moins qu’une interprétation moderne du « Volks Van », également connu sous l’appellation Type 2. Toutefois, le fourgon est attendu en 2022.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut