var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Volkswagen I.D. Buzz Concept : l’avenir du transport familial selon VW

Volkswagen I.D. Buzz Concept : l’avenir du transport familial selon VW

Volkswagen mise beaucoup sur l’électrification de ses modèles et s’est donné comme objectif de vendre un million de véhicules à moteur électrique d’ici 2025. Cela signifie qu’il y aura plusieurs nouveaux véhicules électriques ou hybrides au cours des prochaines années, et l’un deux pourrait bien être une version de production du Volkswagen I.D. Buzz Concept.

Volkswagen I.D. Buzz Concept Detroit

Dévoilé en marge du Salon de l’auto de Détroit, le Volkswagen I.D. Buzz Concept s’inspire fortement des modèles Volkswagen Type 2, aussi connus sous le nom de Microbus et Kombi, introduits en 1950. Le concept présenté par Volkswagen à Détroit s’inspire fortement du premier Microbus au niveau du design, mais sous le capot nous sommes très loin des motorisations qui alimentaient les premiers Microbus.

En effet, le I.D. Buzz sera alimenté par deux moteurs électriques alimentés par une batterie de 111 kWh. Un moteur est installé sur l’essieu avant tandis que le second se trouve sur l’essieu arrière. Cette configuration développe 369 chevaux et permet au concept Volkswagen d’atteindre 100 km/h en un peu plus de 5,0 secondes.

Mieux encore, l’autonomie promise par Volkswagen serait de 600 kilomètres et il sera possible de recharger 80 % de la batterie en 30 minutes.

Sur papier, l’I.D. Buzz Concept est très prometteur. Il reste à savoir maintenant si Volkswagen le produira après avoir dévoilé plusieurs concepts similaires dans les récents salons automobiles.

Images Volkswagen I.D. Buzz Concept

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut