var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Volkswagen et Ford annoncent leur collaboration

Volkswagen et Ford annoncent leur collaboration

 

Jim Hackett et Herbert Diess

Jim Hackett et Herbert Diess | Photo: Sam VarnHagen

Les deux géants de l’automobile ont confirmé les rumeurs à leur sujet lors de cette deuxième journée réservée à la presse automobile de ce Salon de Détroit 2019. Volkswagen et Ford vont unir leurs efforts à partir de maintenant dans le but de réduire les coûts reliés au développement de véhicules commerciaux.

L’entente de principe a d’ailleurs été immortalisée par cette poignée de main entre les deux chefs de la direction respectifs, le Dr Herbert Diess de Volkswagen et Jim Hackett chez Ford. Les deux joueurs vont travailler de concert pour la prochaine génération de véhicules commerciaux et de camionnettes intermédiaires destinés au marché global, et ce, à compte de 2022.

« Avec le temps, cette alliance aidera les deux entreprises à créer de la valeur et à répondre aux besoins de nos clients et de la société […] Cela ne conduira pas seulement à des gains d’efficacité significatifs en plus d’aider les deux entreprises à améliorer leur forme physique, mais nous donnera également la possibilité de collaborer pour façonner la prochaine ère de mobilité », a déclaré Jim Hackett.

De son côté, Diess a ajouté : « Volkswagen et Ford exploiteront nos ressources collectives, nos capacités d’innovation et nos positions complémentaires sur le marché afin de mieux servir des millions de clients à travers le monde. Parallèlement, l’alliance sera la pierre angulaire de notre volonté d’améliorer notre compétitivité ».

Cette collaboration dans le domaine des véhicules commerciaux va permettre aux deux divisions d’économiser et pourrait même devenir la plus importante coopération de l’industrie, Volkswagen et Ford ayant assemblé environ 1,2 million d’unités en 2018. Qui plus est, les pronostics s’annoncent favorables dans ce créneau de l’industrie, ce qui devrait se traduire par une croissance des ventes.

Il est déjà convenu que Ford va s’occuper de l’ingénierie et de l’assemblage des camionnettes intermédiaires pour les marchés globaux, en plus d’assurer le développement des fourgons commerciaux pleine grandeur pour le marché européen. De son côté, Volkswagen envisage de développer et assembler une fourgonnette compacte pour une utilisation urbaine.

Et ce n’est pas tout, puisque Volkswagen et Ford vont poursuivre leurs discussions quant à une collaboration possible en ce qui a trait à la technologie des véhicules autonomes, de la connectivité et de l’énergie électrique.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';