var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Volkswagen enlève le record du Pikes Peak

Volkswagen enlève le record du Pikes Peak

Le constructeur Volkswagen est désormais au sommet du monde, le géant allemand venant d’arracher le record de tous les temps à la célèbre course d’ascension Pikes Peak International Hill Climb qui a lieu chaque année à la fin juin sur cette montagne du Colorado. Et c’est une voiture électrique, la Volkswagen I.D. R développée spécialement pour cette épreuve, qui trône maintenant sur la plus haute marche de l’histoire de cette course riche en adrénaline, grâce à un temps de 7 min 57.148 s.

Volkswagen I.D. R

Le pilote français Romain Dumas, déjà vainqueur de l’épreuve en 2014, 2016 et 2017, a enregistré le nouveau record, le premier de l’histoire à descendre sous la barre des 8 minutes. Il surpasse ainsi son compatriote Sébastien Loeb qui détenait la marque à battre depuis 2013, lui qui avait parcouru les 19,9 km et 156 virages de l’exigeant parcours en 8 minutes et 13.878 secondes au volant d’une Peugeot 208 T16 modifiée à souhait.

La Volkswagen I.D. R a également pulvérisé le record que détenait Rhys Millen, le pilote néozélandais ayant enregistré le meilleur temps au volant d’un bolide électrique en 2016 en 8 min 57.118 s.

Rappelons que la Volkswagen I.D. R est munie d’une mécanique électrique d’une puissance de 670 chevaux, mais que le poids extrêmement bas de la caisse (1100 kg) ainsi que tout l’appui aérodynamique ajouté à la carrosserie de cette monoplace ont grandement contribué à la réalisation de cet exploit au sommet du mont Pikes Peak.

Romain Dumas, à sa sortie de la voiture, a déclaré : « Nous avons surpassé nos propres attentes avec ce résultat. Depuis les tests de cette semaine, nous savions qu’il était possible de battre le record de tous les temps. Pour y arriver, tout devait se dérouler de manière parfaite – de la technologie au pilote. Et la température devait également coopérer. Que tout ait fonctionné de manière optimale est une sensation incroyable, mais le record du Pikes Peak est la cerise sur le sundae ».

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut