var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Volkswagen dévoile son nouveau Tiguan

Volkswagen dévoile son nouveau Tiguan

Le Volkswagen Tiguan actuel commençait à se faire vieux, et le segment des VUS compacts étant particulièrement compétitif, le constructeur allemand devait revoir son offre. Proposant une conduite dynamique et un niveau de raffinement plus élevé que la moyenne de ses rivaux, le Tiguan a connu un certain succès sur le marché

Volkswagen Tiguan 2017

C’est pourquoi la nouvelle génération présentée lors du Salon de Francfort ne vient pas révolutionner le modèle, du moins en termes de design. Cela dit, les améliorations techniques sont notables, à commencer par l’adoption de la nouvelle plateforme globale MQB déjà vue sur la plus récente Volkswagen Golf.

Le Volkswagen Tiguan 2017 sera plus grand et donc plus spacieux que le modèle qu’il remplace. Plus spécifiquement, sa longueur augmente de 60 mm tandis que la largeur augmente de 30 mm. L’empattement, ce qui compte pour les passagers, s’allonge de 77 mm. La capacité du coffre, un élément qui était assurément à améliorer dans l’ancien Tiguan, augmente de 145 litres pour un volume total de 615 litres avec tous les sièges en place.

Le Tiguan, du moins la version européenne, reçoit de série un système de freinage automatique en ville avec détection de piétons, en plus d’une panoplie de systèmes d’assistance à la conduite qui n’étaient pas présents sur l’ancien modèle.

Sous le capot, il y a énormément de choix en Europe, mais ce ne sera pas aussi étoffé en Amérique du Nord. Il y a quatre moteurs à essence allant de 125 à 220 chevaux et quatre moteurs diesel développant entre 115 et 240 chevaux. Il y a aussi une version hybride enfichable baptisée GTE qui offre un moteur de 156 chevaux combiné à un moteur électrique de 85 kW.

Il serait très surprenant de voir cette dernière version offerte ici, Volkswagen n’ayant pas l’habitude d’importer ses versions GTE. Seul l’avenir nous le dira.

Le Volkswagen Tiguan 2017 arrivera à l’automne 2016.

Images Volkswagen Tiguan 2017 à Francfort

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';