var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Concepts - Voitures Économiques et Écologiques / Volkswagen CrossBlue Coupé – Oui, tout de suite s.v.p

Volkswagen CrossBlue Coupé – Oui, tout de suite s.v.p

(Los Angeles, Californie) Dévoilé au Salon de l’Auto de Shanghai et présent au dernier Salon de l’Auto de Détroit, le Volkswagen CrossBlue Coupé semble destiné à la production dans un avenir rapproché. Il allie performance et économie de carburant comme peu de VUS sont en mesure de le faire avec un moteur de 415 chevaux et une économie d’essence moyenne de 3.0 litres aux 100 kilomètres selon Volkswagen.

Sous le capot du CrossBlue Coupé se retrouve un moteur V6 doté de l’injection directe jumelé à deux moteurs électriques alimentés d’une seule batterie au lithium-ion. Le Volkswagen CrossBlue Coupé peut également parcourir un peu plus de 30 kilomètres en mode électrique seulement. Une transmission automatique à double embrayage comptant 6 rapports transmet la puissance aux quatre roues.

En prenant place dans l’habitacle, on remarque une console centrale épurée qui aurait sa place dans un véhicule de production. L’intérieur bénéficie d’un empattement de près de 3.0 mètres de long ce qui lui permet d’offrir un dégagement pour les jambes intéressant tant à l’avant qu’à l’arrière.

Finalement, Volkswagen indique que le CrossBlue Coupé sera en mesure d’atteindre 100 km/h en 5.8 secondes tout en étant capable d’atteindre 237 km/h.

Images Volkswagen CrossBlue Coupé

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut