var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Volkswagen confirme la venue d’un VUS sous-compacte électrique

Volkswagen confirme la venue d’un VUS sous-compacte électrique

Volkswagen T-Roc 2019

Volkswagen T-Roc | Photo: Volkswagen

Michael Jost, chef de la stratégie chez Volkswagen, a confirmé l’arrivée d’un VUS sous-compacte 100 % électrique de moins de 30 000 $ CAD avant 2024.

Dans une entrevue accordée au journal Tagesspiegel, Michael Jost, mentionne que VW introduira un nouveau modèle électrique. De la grosseur du T-Roc (VUS sous-compacte), ce modèle se vendra sous la barre des 30 000 $ CAD (20 000 euros) et devrait arriver d’ici 2024.

Le chef de la stratégie chez Volkswagen rajoute au sujet d’une voiture électrique abordable : « Volkswagen contient le mot Peuple — c’est un travail que nous prenons au sérieux. »

Michael Jost

Michael Jost | Photo: Volkswagen

Le quotidien allemand rapporte aussi que le Groupe VW souhaite que sa plateforme de production pour les voitures électriques soit reconnue comme la norme dans l’industrie. De plus, le Groupe a annoncé leur ouverture à rendre accessibles leurs avancées technologiques au niveau de la plateforme de voiture électrique modulaire MEB, afin que la concurrence puisse en bénéficier.

En citant Jost : « En ce qui concerne ce domaine, je pense que nous sommes des précurseurs de l’industrie en termes de couts et d’évolutivité. Par conséquent, nous voulons offrir un accès au MEB en le mettant à la disposition de l’ensemble du secteur. Cela représente un changement de paradigme pour nous. »

De plus, le dirigeant ajoute que le manufacturier est déjà en « pourparlers avancés » avec certains concurrents, en particulier dans le segment de volume, sans en nommer.

Rappelons que durant le Salon de l’Auto de Détroit, Volkswagen et Ford sont arrivés à une entente de principe dans le but de réduire les couts reliés au développement de véhicules commerciaux.

Pour l’instant, aucune mention à savoir si ce petit utilitaire traversera l’Atlantique et sera offert sur le marché canadien.

La plateforme Žélectrique MEB vue ici sur le concept ID. CROZZ

La plateforme Žélectrique MEB vue ici sur le concept ID. CROZZ | Photo: Volkswagen

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut