var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Volkswagen cesse la vente de moteur diesel aux États-Unis

Volkswagen cesse la vente de moteur diesel aux États-Unis

Volkswagen a eu sa leçon et a décidé de ne plus vendre de motorisation au diesel sur le territoire des États-Unis, selon Herbet Diess, le directeur du groupe Volkswagen.

volkswagen-tdi-clean-diesel-626x382

Le groupe allemand a officiellement annoncé que c’était terminé pour les diesels aux États-Unis, qui représentaient 25% des ventes de Volks chez les Américains. Le scandale du Dieselgate aura eu un impact important pour le constructeur, dont une somme de 15 milliards de dollars en indemnisation aux clients et en amende au gouvernement.

La réaction des clients suite au Dieselgate ainsi que des normes antipollution plus sévères ont forcé le constructeur à se raviser sur la vente des motorisations diesel. De plus, l’essence mène la parade aux États-Unis et les dispositifs antipollutions sont de plus en plus coûteux.

Suite à cela, Volkswagen n’est pas le seul constructeur automobile à se remettre en question la vente de version dotée d’un moteur diesel.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut