var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Volkswagen Arteon présentée au Salon de Genève

La Volkswagen Arteon présentée au Salon de Genève

Déjà annoncée, la nouvelle Volkswagen Arteon a été officiellement dévoilée aujourd’hui au Salon International de l’auto de Genève. La nouvelle berline à cinq portes du constructeur allemand viendra remplacer la CC dans la gamme Volkswagen lorsqu’elle sera mise en vente dans moins d’un an.

Volkswagen Arteon Genève

L’Arteon devient donc la berline phare de Volkswagen, mais elle n’est pas non plus une nouvelle Phaeton. Son prix n’a pas encore été annoncé, mais le modèle de base devrait avoisiner les 40 000 $, comme la CC actuelle. Cette dernière était au départ une version de la berline intermédiaire Passat avec un style plus dynamique avant de devenir un modèle à part entière. La Volkswagen Arteon occupera le même rôle, s’insérant au-dessus de la Passat dans la hiérarchie Volkswagen.

Volkswagen annonce six moteurs pour la nouvelle Arteon, trois à essence et trois alimentés au diesel. Rien n’est encore confirmé pour le Canada, mais nous devrions avoir droit à un des moteurs deux moteurs de 2,0 litres, probablement celui développant 276 chevaux. La traction intégrale 4Motion et une boîte automatique à double embrayage seront probablement au menu aussi.

À l’intérieur, l’Arteon est typiquement Volkswagen avec un habitacle épuré et élégant. Un écran de 9,2 pouces d’où se contrôle le système d’infodivertissement trône au haut du tableau de bord.

La Volkswagen Arteon sera lancée au début de 2018.

Images Volkswagen Arteon

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut