var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Volkswagen a jusqu’au 24 mars pour trouver une solution

Volkswagen a jusqu’au 24 mars pour trouver une solution

Il ne reste que quelques semaines au constructeur allemand Volkswagen pour trouver une solution définitive au problème des voitures diesel dotées du logiciel frauduleux qui modifiaient les résultats aux tests d‘émission polluantes. Ainsi en a jugé un magistrat de la cour du District de San Francisco, Charles Breyer, en estimant que six mois était une période assez longue pour trouver une solution.

Vw logoLes porte-parole de Volkswagen ont affirmé être en négociation avec les autorités fédérales et l’Environmental Protection Agency ainsi que le CARB (California Air Resources Board américains pour déterminer une solution définitive au problème. Ils ont cependant refusé d’en dire davantage pour ne pas compromettre les négociations.
Actuellement, la compagnie fait face à plus de 500 poursuites de particuliers dans ce dossier qui touche plus de 600 000 véhicules en Amérique du Nord, essentiellement des véhicules diesel avec un moteur 2,0 litres et un nombre moins important avec le moteur 3,0 litres.

Une poursuite fédérale de 46 milliards, intentée par le ministère de la Justice américain plane aussi sur la tête du constructeur, alors que Volkswagen, Audi et Porsche sont toujours sous le coup d’une interdiction de vendre leurs véhicules diesel en Amérique du nord.

Une solution a pourtant été trouvée en Allemagne, mais elle ne correspondait pas aux normes nord-américaines. Même en Allemagne cependant, les réparations prévues ne se font pas au rythme anticipé.

Parmi les solutions, Volkswagen a envisagé la possibilité de racheter les voitures concernées, mais il lui faudrait investir des milliards de dollars. Une firme d’avocats a aussi été embauchée en Allemagne pour déterminer le type de responsabilité auquel VW pourrait faire face devant la cour en fonction de la loi des corporations.

Rappelons que depuis le début, Volkswagen Canada a confirmé qu’elle emboiterait le pas à Volkswagen USA dans le règlement de ce conflit.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';