var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Voitures électrique à Montréal: critères de sélection trop sévères

Voitures électrique à Montréal: critères de sélection trop sévères

La Ville de Montréal compte offrir un programme de voitures électrique en libre-service au courant des prochaines années et la sélection des véhicules se fait avec des critères trop strictes selon les constructeurs automobiles et la compagnie d’auto-partage car2go. 

image

La Ville impose plusieurs critères pour sélectionner leurs 1000 véhicules: GPS intégré, compatibilité avec la carte Opus, autonomie de 150 km en été, vitesse au-delà de 40 km/h, homologation Transports Canada et idéalement, elles devront accueillir 4 personnes à bord.

Sachant que la majorité des voitures électriques dépassent rarement la barre des 120-130 km d’autonomie, une seule compagnie est en mesure de répondre à ce critère: Tesla.

Le maire Denis Coderre a lancé le projet au printemps dernier en menant un appel d’offres à l’international. La plus importante compagnie d’auto-partage car2go souligne que l’autonomie de 150 km est une limite pour pratiquement tous les constructeurs automobiles. D’autant plus que la distance moyenne des déplacements en ville fait par ce genre d’utilisateurs est de 10 km.

Dans les faits, ce sont seulement 4 des 12 modèles électriques homologués par Transports Canada qui atteignent ce critère, et ce sont les voitures Tesla. Il est en fait inconcevable d’avoir une flotte de véhicule dont le prix de base est d’environ 80 000$. Ce sera un dossier à suivre dans les prochains mois puisque Montréal souligne que certains critères pourront être assouplis selon l’intérêt des compagnies.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';