var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Les voitures autonomes sont-elles prêtes?

Les voitures autonomes sont-elles prêtes?

Les récentes nouvelles ont un peu assombri l’avenir des voitures autonomes, alors que quelques incidents impliquant de telles voitures ont occasionné des blessures ou même la mort d’un des occupants du véhicule. La question se pose : peut-on faire confiance aux voitures autonomes?

autonomous

La réponse est à la fois oui, à la fois non. Ainsi, les voitures 100% autonomes ne sont pas encore prêtes à s’élancer sur les routes et à remplacer les voitures traditionnelles selon les experts, mais la raison n’est pas que technologique. Elle tient aussi compte de l’environnement et des lois qui ne sont pas encore totalement prêtes à accueillir ce genre de véhicule.

En matière de technologie cependant, les voitures autonomes sont presque prêtes, et plusieurs automobilistes peuvent les tester quasiment chaque jour. Pas en laissant leur voiture conduire, mais en utilisant une ou l’autre des technologies déjà disponibles sur leur voiture.

Ainsi, le détecteur et l’assistant au changement de voie est un système disponible de plus en plus souvent. Concrètement, il détecte à l’aide de caméra ou de capteurs la présence de lignes sur la chaussée, et vous avertira (ou reprendra même le contrôle pour vous ramener dans le droit chemin) si vous changez de voie sans mettre d’abord votre clignotant.

Le régulateur de vitesse intelligent vous permettra de ne pas toucher aux pédales, mais de conserver une distance sécuritaire avec la voiture qui vous devance, grâce à des capteurs logés dans le pare-chocs avant.

Un avertisseur de l’imminence d’une collision sera capable de détecter un obstacle devant vous, vous avertira et ira jusqu’à freiner pour vous dans certains cas. Un avertisseur d’angles morts vous avertira si une voiture se retrouve dans une zone que vous ne voyez pas, et vous empêchera de vous diriger de son côté.

La liste pourrait s’allonger mais dans l’ensemble, ces technologies sont disponibles sur de plus en plus de véhicules. Alors la voiture autonome n’est pas encore à nos portes mais la voiture semi-autonome est bel et bien arrivée.

Merci à Metrotown Mazda pour les informations.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';