var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Voitures autonomes : les conducteurs encore insécures

Voitures autonomes : les conducteurs encore insécures

Les voitures autonomes n’ont pas encore la cote auprès des consommateurs. Selon une étude menée aux États-Unis par l’Institut de recherche sur le transport de l’Université du Michigan, il semble que plus de 84.1% des gens ne souhaitent aucune voiture autonome, ou une voiture partiellement autonome seulement.

google voiture autonomeConcrètement, cela ne laisse que 15,6% des conducteurs qui se disent prêts à prendre place à bord d’une voiture autonome. La confiance n’est cependant pas encore au rendez-vous puisque 96,4% des personnes interrogées ont aussi affirmé désirer avoir un volant et des pédales disponibles dans la voiture pour leur permettre de prendre le contrôle le cas échéant.

Au totalement, seulement 11,9% des répondants ont affirmé ne pas avoir de craintes s’ils étaient passagers à bord ‘une voiture autonome, les autres ayant manifesté un certain niveau d’inquiétude.

Les quelque 550 personnes sondées ont aussi admis préféré être en mesure de donner les directives à leur véhicule au moyen d’un écran tactile (37,8%) ou de commandes vocales (36,7%) plutôt que tout autre moyen, y compris un clavier traditionnel. Les femmes préfèrent les commandes vocales dans une plus importante proportion.

Sans surprise, les conducteurs les plus âgés se sont montrés plus réticents que les jeunes à la venue de la voiture autonome, mais ce sont les 30-44 ans qui se sont avérés le plus confiants en la technologie.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';