var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / La voiture neuve plus abordable qu’on le pense?

La voiture neuve plus abordable qu’on le pense?

L’achat d’un nouveau véhicule est un investissement important, qu’il soit neuf ou d’occasion. Peu importe le modèle qui nous intéresse, il faut bien planifier notre budget avant de signer le contrat de vente si l’on veut éviter que notre véhicule ne devienne un boulet pour nos finances.

Parmi les éléments à considérer dans notre budget au moment de l’achat d’un véhicule, il y a les frais d’entretien ainsi que les frais de carburant. Nous parlons ici de frais qui tombent dans la catégorie des coûts de possession et ils varient énormément d’un modèle à l’autre et d’un type de véhicule à l’autre. Prenez par exemple un véhicule usagé. Ce dernier, même s’il est reconnu comme étant fiable et peu dispendieux à posséder, aura généralement un coût d’entretien plus élevé en raison d’une garantie moins généreuse (entre autres) et une consommation plus élevée en raison d’une technologie moins avant-gardiste.

La solution pour réduire nos coûts de possession peut donc d’être d’acheter un véhicule neuf. Sauf que bien sûr, une voiture neuve coûte beaucoup plus chère qu’une voiture d’occasion, n’est-ce-pas? Pas nécessairement. Au cours des dernières années les manufacturiers ont lancé sur le marché de nouveaux modèles offerts dans les environs des 10 000 $ afin de répondre aux besoins de ceux et celles qui désirent la protection supplémentaire et l’efficacité améliorée d’un véhicule neuf tout en profitant d’un comportement routier plus intéressant et moderne, mais sans les coûts plus élevés associés aux voitures neuves.

Il existe à l’heure actuelle sur le marché trois véhicules offerts à près de 10 000 $ dont la Nissan Micra. Avec un prix de départ fixé à 10 488 $, la Micra propose un prix qui respecte le budget de bien des acheteurs de véhicules d’occasion tout en offrant les avantages d’un véhicule neuf.

  1. Garantie plus généreuse
  2. Taux de financement plus abordable
  3. Coût d’entretien réduit

La Nissan Micra a effectivement droit à la garantie complète de 3 ans et 60 000 kilomètres de Nissan en plus de la garantie sur le groupe motopropulseur de 5 ans ou 100 000 kilomètres. La majorité des véhicules d’occasion n’offrent que la balance de cette garantie avec peut-être une année ou deux de plus. Aussi, la Micra est disponible à des taux d’intérêts d’un véhicule neuf qui sont toujours plus abordables (et de loin) que ceux associés à un véhicule d’occasion.

Puis il y a les coûts d’entretien réduits en premier lieu parce que la garantie protège le propriétaire contre les bris mécaniques importants, mais aussi parce que le véhicule est plus jeune et a moins de kilométrage. Il est donc moins susceptible d’avoir un problème mécanique.

« Quand la Nissan Micra est revenue sur le marché il y a cinq ans, les ventes ont explosé, en partie en raison des acheteurs qui venaient initialement pour un véhicule d’occasion avant de découvrir le prix abordable et tous les autres avantages d’acheter une Micra neuve », explique un représentant chez Belvedere Nissan.

En conclusion, l’achat d’un véhicule neuf abordable permet parfois d’obtenir un véhicule plus fiable et plus économique en carburant qui sera aussi plus abordable à entretenir qu’un véhicule d’occasion. Il suffit d’explorer quels modèles abordables nous sont offerts.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';