var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / À voir au Salon de l’auto de Montréal 2015

À voir au Salon de l’auto de Montréal 2015

Le Salon international de l’auto de Montréal bat son plein au Palais des Congrès. Les constructeurs en profitent pour lancer des nouveautés canadiennes ou nord-américaines et également annoncer leur couleur pour les prochains mois.

DSCN4859

La tendance pour l’année 2015 est sans aucun doute aux VUS, ce segment qui prend de plus en plus d’ampleur dans notre grand pays. D’autant plus que les constructeurs offrent désormais des modèles de taille intermédiaire, se situant entre la voiture compacte et le VUS.

À surveiller!

Honda frappera fort en 2015 avec l’arrivée de son crossover HR-V. Il se vendra comme des petits pains chauds sans l’ombre d’un doute. Un peu plus imposant, Kia a voulu retravailler son plus gros VUS, le Sorento avec notamment un moteur 2.0 L. Il plaira aux clients désirant plus d’espace pour les accessoires de sports et plein air. Dans le même segment, Mitsubishi présente son Outlander PHEV. Décidément, la tendance au plug-in est d’actualité, même chez les plus gros formats.

Du côté des concepts Subaru a surpris avec le Vizir 2, un crossover hybride. Il comblera un trou dans la gamme chez ce constructeur. Le T-Roc, un concept du constructeur allemand Volkswagen annonce la venue d’un futur crossover en territoire canadien dans les années à venir. Nissan a pour sa part présenté le Bladeglider, un prototype présagent le futur de la technologie électrique qui sera implantée sur les prochains modèles électriques. Aussi, Toyota fait dans la performance et l’écologie avec le TS030, une voiture de course hybride.

Dans les plus petits formats, Mazda était attendu pour le dévoilement de la Mazda 2 2016, cette sous-compacte qui a connu une belle amélioration. Chez le même constructeur, en première canadienne, le crossover CX-3 entrera en compétition direct avec le Honda HR-V, le Nissan Juke ou le Kia Soul.

 

Images du Salon de l’auto de Montréal 2015

 

 

 

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';