var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Voici quelques conseils pour choisir entre un véhicule neuf ou d’occasion

Voici quelques conseils pour choisir entre un véhicule neuf ou d’occasion

Généralement, nous savons si nous désirons un véhicule neuf ou un modèle d’occasion quand nous débutons le processus d’achat de notre prochaine auto. Cela dit, dépendamment de nos besoins, il est possible que l’autre type de véhicule que nous n’avons pas considéré soit mieux adapté à nos besoins.

Que vous soyez hésitants entre les deux types de véhicules ou que vous n’ayez jamais considéré l’autre alternative, ce petit guide vise à vous aider à choisir entre un véhicule neuf et d’occasion en considérant les avantages et les désavantages de chaque option.

La valeur est à considérer tout d’abord

Évidemment, l’avantage principal d’une voiture d’occasion est que celle-ci sera soit plus abordable qu’une voiture neuve équivalente, ou à tout le moins mieux équipée pour le même prix. En contrepartie, cet avantage est surtout intéressant quand nous payons comptant.

Par exemple, il peut être possible d’obtenir pour 15 000 $ une voiture d’occasion à faible kilométrage qui se vend 22 000 $ quand elle est neuve. Si vous avez 15 000 $ en banque, vous économiser tout en évitant le financement. Inversement, si vous devez financer, sachez que les taux d’intérêt seront souvent plus élevés avec une voiture d’occasion et il est rarement possible de la louer.

De plus, disons que vous avez 22 000 $ en banque. La voiture neuve offerte à ce prix sera probablement moins bien équipée ou aura moins d’espace ou encore un moteur moins puissant qu’un véhicule d’occasion vendu au prix équivalent.

La dernière considération financière à ne pas oublier est qu’un véhicule d’occasion a déjà subi sa dépréciation tandis qu’un véhicule neuf perdra une portion de sa valeur dès que vous quittez le concessionnaire.

La garantie ne doit pas être négligée

Par contre, une voiture neuve profitera d’une garantie complète tandis que celle de la voiture d’occasion sera déjà entamée. Donc, si vous voulez conserver votre véhicule longtemps tout en ayant une paix d’esprit complète, la voiture neuve est probablement la meilleure option.

Merci à Mazda 2-20 pour leur aide avec cet article!

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut