var make ='';var sponsor ='';

Voici l’i8 Roadster First Edition

Notre collègue Éric Lefrançois vous a déjà livré ses premières impressions sur la toute nouvelle BMW i8 Roadster, mais voilà que la plus désirable des hybrides rechargeables du constructeur est officiellement lancée sur le marché.

BMW i8 Roadster First Edition

En effet, BMW a procédé au lancement des 18 premières i8 Roadster First Edition au BMW Welt, à Munich le weekend dernier. L’événement réunissait des membres du club BMW i8 (venus d’Allemagne, de Belgique, de Suisse et même de Singapour), mais également quelques têtes dirigeantes de la marque bavaroise comme Peter van Binsbergen, directeur ventes et marketing de BMW Allemagne.

« La BMW i8 Roadster représente plusieurs éléments uniques à BMW : un design fascinant, une technologie visionnaire et une mobilité durable, mais particulièrement, de l’émotion et un plaisir de conduire assuré », a déclaré le responsable des ventes et marketing de la division allemande.

Les nouveaux propriétaires ont été invités à se rendre – au volant de leurs nouveaux bolides – à  l’exposition Concorso d’Eleganza de Villa d’Este, aux abords du Lac Como en Italie.

Rappelons que l’i8 Roadster First Edition est limitée à 200 exemplaires à l’échelle planétaire, cette version étant déjà unique à cause de sa plaque numérotée installée à droite du conducteur sur la console centrale. Mais, puisque ces 18 exemplaires étaient destinés aux membres du club i8, le constructeur avait également une surprise pour ceux-ci : une plaque numérotée additionnelle indiquant qu’il s’agit d’une i8 First Edition encore plus unique.

D’ailleurs, ces 18 premières i8 Roadster sont également habillées de plusieurs options disponibles dans le catalogue de la marque, comme des commandes en céramique, un habitacle tapissé de carbone, la chaîne audio haute définition Harman Kardon et même la projection du logo BMW à l’ouverture des portières.

L’histoire ne dit pas si ces nouveaux propriétaires de la voiture ont réussi à enregistrer une moyenne de consommation estimée à 2,0 L/100 km comme le prétend le constructeur. Gageons que ce chiffre a légèrement grimpé avec les belles routes de ce coin du monde.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut