var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Voici le nouveau Mazda CX-9 au salon de l’auto de Los Angeles

Voici le nouveau Mazda CX-9 au salon de l’auto de Los Angeles

Le grand multisegment de Mazda, le CX-9, vient lui aussi de recevoir le traitement SkyActiv et c’est cette version remaniée que le manufacturier japonais a présenté dans le cadre du salon de l’auto de Los Angeles.

Physiquement, la nuance est remarquable. Ses lignes sont plus musclées, et il profite désormais de la silhouette inspire du design Kodo qui caractérise tous les membres de la famille. Un signe distinctif de cette appartenance, c’est notamment le calandre plus imposante, mais le capot prolongé vers l’avant qui lui assure une allure plus aérodynamique.

Plus court de 30 mm, avec un empattement allongé de 55 mm,  il réussit tout de fois à s’alléger de 90 kilos grâce notamment, à l’utilisation de matériaux plus légers et à des conceptions uniques. Les suspensions à elle seules, tout comme le rouage intégral, ont subi une véritable diète.

Le résultat, c’est une consommation améliorée, ce qui s’explique aussi par la motorisation nouveau genre de Mazda : le constructeur a effet misé sur la suralimentation de son moteur SkyActiv-G de 2,5 litres (que l’on retrouve aussi dans le CX-5 en version standard), pour augmenter sa puissance è 250 chevaux. Une boîte automatique à 6 rapports achemine le tout aux roues avant. La traction intégrale sera disponible en option.

mazda cx9-2Dans l’habitacle tout a été mis en œuvre pour améliorer la qualité de vie des occupants. Les places de troisième rangée continue d’être plutôt réduites, mais elles se transforment aisément en espace de chargement amélioré. Chaine audio haut de gamme, insonorisation notable (le CX-9 se vante d’être le véhicule le plus silencieux de sa catégorie), i-Active Sense (l’ensemble des systèmes de sécurité Mazda incluant le régulateur de vitesse intelligent, le détecteur d’angles morts, etc) sont offerts en option.

Le CX-9 arrivera chez les concessionnaires au printemps 2016. Les prix seront connus à ce moment.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';