var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La ville la plus congestionnée au Canada est Montréal

La ville la plus congestionnée au Canada est Montréal

Selon une étude publiée récemment par la firme internationale Inrix, Montréal était la ville la plus congestionnée au Canada en 2016. Les automobilistes circulant à Montréal ou tentant d’entrer sur l’île (ou de la quitter) ont passé environ 52 heures dans les embouteillages, soit 14 % de leur temps passé sur la route.

Congestion Montréal

L’étude d’Inrix a évalué la circulation de plus de 1000 villes situées dans 38 pays à l’échelle mondiale. Los Angeles, là où les automobilistes passent environ 100 heures par année dans les embouteillages, a terminé au premier rang du palmarès international.

Moscou, New York, San Francisco, Bogota, Sao Paulo, Londres, Atlanta, Paris et Miami complètent le top 10. Montréal a pour sa part terminé au 23e rang tout juste devant Houston au Texas et Rio de Janeiro au Brésil.

Pour ce qui est des autres villes canadiennes, Toronto a terminé au 38e rang alors que Vancouver est en 157e position après Saint-Jean de Terre-Neuve et Ottawa, et devant Québec qui se trouve en 165e position.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut