var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Vidéo : Le VUS Audi e-tron aura des « miroirs virtuels »

Vidéo : Le VUS Audi e-tron aura des « miroirs virtuels »

Le constructeur n’a pas encore dévoilé son premier VUS entièrement électrique mieux connu sous l’appellation e-tron, mais petit à petit, les détails sur ce modèle fort attendu des inconditionnels de l’énergie propre continuent d’être divulgués au compte-goutte.

La dernière innovation qui sera intégrée à bord de l’utilitaire se trouve de chaque côté du véhicule. En effet, les miroirs latéraux seront remplacés par des petites caméras qui projetteront une image à l’intérieur du cockpit, à la jonction de la planche de bord et des portières avant.

Les écrans en forme de miroirs traditionnels sont tactiles, ce qui permet à l’utilisateur d’ajuster l’angle. Le conducteur peut même ajuster l’angle de vision – via l’écran tactile central du système d’infodivertissement également connu sous le nom MMI chez Audi – selon le type de route emprunté (route secondaire, autoroute, stationnement, etc.).

Évidemment, cette nouvelle technologie n’est pas seulement implantée pour impressionner le beau-frère, mais surtout pour améliorer l’aérodynamisme du véhicule.

Rappelons que le constructeur a également dévoilé la planche de bord de son futur VUS électrique plus tôt ce mois-ci, une stratégie empruntée pour calmer les consommateurs intéressés à cette première vraie incursion dans la propulsion électrique pour la marque d’Ingolstadt.

Le dévoilement mondial du Audi e-tron était prévu à la fin du mois d’août, mais à cause des remous causés par les arrestations du président et directeur général d’Audi, Rupert Stadler, cette présentation a été reportée à une date ultérieure.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut