var make ='';var sponsor ='hondacasavant';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Mais que veulent dire ces lumières dans le tableau de bord? (partie 1)

Mais que veulent dire ces lumières dans le tableau de bord? (partie 1)

Vous vous assoyez confortablement derrière le volant de votre voiture, puis vous pesez sur le bouton de démarrage. Ce que vous entendez n’a rien d’anormal, puisque votre moteur démarre au quart de tour. Ce que vous avez devant les yeux est cependant plus inquiétant : un ou deux témoins lumineux scintillent dans votre tableau de bord, et vous ne savez pas pourquoi.

témoins tableau de bord check engine

Voici donc l’explication des avertissements les plus fréquents, mais avant, il est bon de se rappeler qu’en général, les alertes de couleur ambre sont importantes, mais peuvent attendre, alors que si le témoin est de couleur rouge, une intervention immédiate est requise.

Témoin d’huile

S’il s’allume, c’est que la pression d’huile dans votre moteur a chuté. Au mieux, il en manque un petit peu et il est facile d’en ajouter. Au pire, votre pompe à huile a cédé. À ne pas laisser au hasard.

Témoin de température

Il est simple de comprendre que votre moteur surchauffe. Arrêtez-vous, et vérifiez si de la vapeur sort de votre capot. Si c’est le cas, laissez refroidir avant d’ouvrir. Sinon, vérifiez si une fuite évidente est visible, et attendez toujours que le moteur soit froid pour ajouter du liquide.

Pression des pneus

La plupart des nouveaux modèles sont dotés de capteurs de pression dans le pneu. S’ils s’illuminent, c’est que la pression des pneus est trop basse. Arrêtez-vous et regonfler. Si en revanche la lumière est rouge, arrêtez-vous et appelez l’assistance routière ou sortez votre cric, vous avez probablement une crevaison.

Lumière moteur (check engine)

En raison de la complexité des nouveaux moteurs, plusieurs raisons peuvent expliquer cette illumination. En général, elle est le signe d’un problème au niveau des capteurs d’oxygène dans le système antipollution. Mais elle peut aussi signifier que vous avez simplement mal vissé le capuchon du réservoir à essence. Seule une visite à votre atelier mécanique vous permettra de vous en assurer.

Merci à Honda Casavant pour les conseils

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='hondacasavant';