var make ='';var sponsor ='';

Verra-t-on le retour de Skoda?

La marque tchécoslovaque Skoda a fait un bref, mais remarqué, passage en sol canadien. À l’époque, entre 1982 et 1989, les voitures étaient importées par un importateur privé, plutôt que par la compagnie elle-même. Cette fois, il semble bien que l’on pourrait voir réapparaître la bannière de façon plus officielle, selon ce qu’a indiqué un cadre de la compagnie aux journalistes d’Automotive news Europe.

yeti skodaIl faut dire que la compagnie, une division du groupe Volkswagen, est en plein processus d’expansion, et est à la recherche de nouveaux marchés pour prendre un peu d’expansion. Il faut dire que l’un de ses principaux marchés, la Russie, est actuellement en perte de vitesse.

Même si aucune décision officielle n’a été annoncée, Skoda a déjà réservé officiellement les noms de  Superb, Octavia et Yéti, qui correspondent respectivement à une grande berline, une voiture à hayon et un petit utilitaire sport dans le catalogue de Skoda.

Les avis sont cependant partagés sur la présence de Skoda aux États-Unis, certains analystes affirmant que la marque tchèque pourrait prendre une portion du marché laissée vacante par la déconfiture de Volkswagen suite au scandale sur le diesel.

À ce jour, Skoda vend environ 276 000 véhicules par année partout dans le monde, mais souhaite augmenter ses ventes en élargissant son territoire et son nombre de modèles. Un grand utilitaire sport le Kodiaq, sera d’ailleurs lancé au cours des prochains mois.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';