var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Les ventes de voitures électriques en hausse

Les ventes de voitures électriques en hausse

Les données sont toujours partielles (car Tesla et d’autres manufacturiers comme Ford se font tirer l’oreille pour obtenir les statistiques précises), mais il semble bien que les ventes de voitures électriques aient atteint de nouveaux sommets au cours du mois de mars 2016.

chevrolet-volt-2016Ainsi, selon les données recueillies par le site Green Car report, il se serait vendu quelque 435 véhicules électriques en mars, pour un total de 1 203 depuis le début de l’année 2016.

C’est la Chevrolet Volt qui domine largement le classement des ventes de VÉ, avec 246 unités vendues en mars et 442 depuis le début de janvier. À elle seule, elle constitue 36% des ventes de voitures électriques au pays.

Au second rang se classe la Nissan Leaf qui a atteint 98 unités vendues en mars, pour 221 depuis le début de l’année. Tesla et sa Model S serait troisième avec un total de 135 depuis janvier, mais sans les données du mois de mars cependant.

La BMW i3 a presque triplé ses  ventes avec 62 unités, pour une quatrième place au classement de 2016 (102 vendues). En additionnant la totalité des véhicules électriques vendus au Canada, on estime que les VÉ constituent 0,30% des parts de marché des autos neuves écoulées au pays (18 222 depuis le début de l’année), une légère baisse face à 2015 (0,35%).

Ce que ces données ne précisent pas cependant, c’est la popularité grandissante des véhicules hybrides, notamment grâce à l’arrivée des nouvelles Toyota Prius et RAV4 hybride.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';