var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Ventes de véhicules rechargeables au Canada : la Tesla Model 3 toujours la plus vendue

Ventes de véhicules rechargeables au Canada : la Tesla Model 3 toujours la plus vendue

 

Model 3

Le marché canadien montre des signes encourageants dans le créneau des véhicules électrifiés depuis le début de 2018, et ce, malgré l’annulation du programme d’incitatifs financiers en Ontario par le gouvernement de Doug Ford plus tôt cette année.

Le site CanadianEVSales.com a d’ailleurs publié ses statistiques du mois d’octobre et, encore une fois, le nombre de ventes de véhicules rechargeables (hybrides rechargeables et électriques) a progressé de manière significative avec un gain de 68 % par rapport au mois d’octobre 2017. Il s’agit tout de même d’un ralentissement, car les statistiques de ventes enregistrées plus tôt cette année étaient beaucoup plus importantes, avec des augmentations supérieures à 200 % dans certains cas.

C’est la Nissan LEAF qui a enregistré le plus grand nombre de ventes en octobre avec 640 unités (et 5121 depuis le début de l’année), suivie de près par la Tesla Model 3 avec 600 exemplaires écoulés (et 5455 depuis janvier 2018). Finalement, l’utilitaire Mitsubishi Outlander hybride rechargeable complète le podium avec 351 modèles vendus en octobre (et 4753 exemplaires vendus en 2018.

Toujours selon CanadianEVSales.com, les 3121 véhicules rechargeables immatriculés en octobre au pays représentent une part de marché de 2,1 %. Sans surprise, c’est la Colombie-Britannique et le Québec qui obtiennent les meilleures parts de marché pour les véhicules rechargeables, avec des chiffres oscillant autour de 3,5 % depuis le début de l’année. La part de marché rechargeable du côté ontarien est quant à elle inférieure à 2,5 % au moment d’écrire ces lignes.

Il sera intéressant de voir comment les ventes de véhicules rechargeables vont évoluer d’ici la fin de 2018.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut