var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Un véhicule électrique avec 500 km d’autonomie pour Volkswagen

Un véhicule électrique avec 500 km d’autonomie pour Volkswagen

Le manufacturier allemand Volkswagen a confirmé vouloir produire entre 2 et 3 millions de voitures électrique par année, et souhaite commercialiser quelque 30 nouveaux modèles d’ici 2025.

Un plan ambitieux, dans lequel Volkswagen investira des dizaines de milliards de dollars, et un plan qui devrait commencer à prendre forme dès septembre prochain, alors que le constructeur profitera du Mondial de l’auto de Paris pour dévoiler une voiture capable d’une autonomie de près de 500 kilomètres en mode tout électrique.

VW e-golfC’est le président et directeur général de l’entreprise, Hebert Diess, qui a confirmé la nouvelle dans une entrevue accordée récemment au magazine allemand Wirtschafts Woche.

Selon Monsieur Diess, la nouvelle Volkswagen serait capable d’atteindre jusqu’à 600 kilomètres en mode purement électrique. Précisons cependant que monsieur Diees utilise le mode européen de calcul pour établir son autonomie, un mode beaucoup moins exigeant que la version nord-américaine.

Transposée en version canadienne, l’autonomie prévue tournerait davantage autour de 475 kilomètres. Bonne nouvelle, le nouveau véhicule devrait avoir environ la taille de la VW Golf, mais bénéficier de l’espace de chargement de la Passat. Le PDG de VW estime que la voiture serait prête à être commercialisée en 2018, comme année modèle 2019.

Précisons que le président de Volkswagen a aussi manifesté son intérêt pour des usines de batteries établies sur le sol allemand. Rien n’a cependant été confirmé de ce côté.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';