var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Utilitaire compact: le Nissan Qashqai 2017 fait son entrée à Détroit

Utilitaire compact: le Nissan Qashqai 2017 fait son entrée à Détroit

Nissan propose déjà le Rogue, qui connaît un succès certain. Plus petit, et ayant définitivement une personnalité différente se retrouve le Nissan Juke, un VUS sous-compact à l’allure unique. Voilà que le constructeur Nissan profite du Salon international de l’auto de Détroit pour dévoiler un utilitaire qui se logera entre les deux véhicules existants, et dont le mandat est de faire concurrence aux très populaires Honda HR-V et Mazda CX-3, le Nissan Qashqai 2017.

image-nissan-qashqai-201716Le Qashqai n’est pas nouveau. Sa première génération a vu le jour il y a une décennie environ en Europe et depuis cette date, plus de 2,5 millions d’unités ont été vendues. Cette fois, c’est en Amérique du Nord que le petit véhicule fait son entrée, conservant son appellation originale au Canada, mais s’affichant plutôt comme un Rogue sport au pays de l’Oncle Sam.

Il faut dire que la base est la même, et que les deux véhicules partagent la même plateforme. Ils partagent aussi bon nombre de composantes dans l’habitacle, notamment le volant et les cadrans. Mais là s’arrête la parenté puisque le Qashqai est 30 centimètres plus court que son grand frère, présente une silhouette beaucoup plus basse et profilée et dispose d’un empattement plus petit de 5,7 centimètres.

Sous le capot, un moteur 4 cylindres 2,0 litres dont les cotes de consommation sont toujours à déterminer. Il sera jumelé, au choix, à une transmission manuelle 6 rapports, ou à la transmission à variation continue partagée avec le Rogue, et disposant d’un mode manuel. Le Nissan Qashqai 2017 sera aussi offert avec une traction avant ou un rouage intégral.

Ainsi outillé, il sera capable de développer quelque 141 chevaux et 147 livres-pied de couple. On l’a aussi équipé pour l’hiver en lui imposant de série des sièges chauffants. On a aussi abondamment misé sur la sécurité, proposant en option des systèmes comme le système d’avertissement d’angle mort, le système d’alerte de circulation transversale à l’arrière5, système de freinage d’urgence, l’avertisseur de sortie involontaire de voie le régulateur de vitesse intelligent.

Le prix ne sera dévoilé que dans quelques semaines.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut