var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Urban eTruck : Mercedes-Benz devance Tesla et présente un poids lourd électrique

Urban eTruck : Mercedes-Benz devance Tesla et présente un poids lourd électrique

Mercedes-Benz a dévoilé tout récemment sous forme de concept l’Urban eTruck, un camion lourd électrique destiné à une utilisation urbaine.

Urban eTruck

Quand Elon Musk a présenté son grand plan pour l’avenir de Tesla il y a un peu plus d’une semaine, le grand patron du constructeur californien a indiqué vouloir éventuellement se tourner vers les tracteurs routiers et le transport urbain.

Peut-être vexé d’avoir été devancé par la Model S et le Model X dans le créneau des voitures de luxe électriques, Mercedes-Benz semble vouloir se rattraper dans l’arène des tracteurs routiers. Ou encore le projet était déjà sur la table depuis longtemps, Model S ou pas.

Peu importe. Ce qui compte est que Mercedes-Benz peut maintenant se vanter d’avoir développé le premier camion poids lourd 100 % électrique.

Propulsé par deux moteurs électriques se trouvant près des roues arrière, l’Urban eTruck peut compter sur un couple pouvant atteindre 8 100 lb-pi qui lui permet de transporter jusqu’à un poids nominal brut de 26 tonnes.  Son autonomie d’environ 200 kilomètres ne lui permettra pas de parcourir le pays pour livrer sa marchandise, mais de prime abord l’Urban eTruck est conçu pour les déplacements sur une courte distance.

Il pourrait servir par exemple à la collecte de déchets, ou encore aux livraisons locales entre entreprises. Il pourra se charger en seulement 3 heures avec une borne de recharge ultrarapide DC.

Bien qu’il ne s’agisse que d’un concept, l’Urban eTruck pourrait faire son entrée sur le marché sous forme de véhicule de production d’ici 2020 selon Mercedes-Benz.

Images Urban eTruck Mercedes-Benz

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut