var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Une voiture en lego – difficile d’être plus économique

Une voiture en lego – difficile d’être plus économique

Pour obtenir une voiture offrant une économie de carburant impressionnante, les manufacturiers se tournent vers les moteurs électriques, les motorisations hybrides ou même les piles à combustibles. Ils devraient peut-être se tourner vers les lego et deux hommes, Raul Oaida et Steve Sammartino, qui se sont servis des fameux blocs pour créer une voiture qui roule à l’air comprimé.

Il a fallu près de 500 000 blocs lego et environ 60 000$ pour réaliser la première voiture en lego capable de rouler. Oui, la différence entre cette auto et toutes les autres créées en lego avant elle c’est qu’elle peut rouler sur la route. Et n’allez pas croire qu’elle avance à pas de tortue! En fait, la voiture en lego de Oaida et Sammartino peut atteindre une vitesse de 30 km/h.

Elle est propulsée par un moteur fait en lego qui fonctionne à l’air comprimé. Tout autour du moteur se trouvent 256 pistons qui activent un arbre de transmission relié aux roues. Il a fallu près de deux ans pour que les deux hommes terminent leur voiture de rêves.

Il leur reste maintenant à décider de l’avenir de leur création. La voiture en lego pourrait être vendue afin de recueillir des fonds pour une œuvre caritative, ou encore donnée à un musée afin que tous et toutes puissent l’admirer.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';