var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Une Porsche écolo au Salon de l’Auto de Francfort?

Une Porsche écolo au Salon de l’Auto de Francfort?

À l’exception du Cayenne Hybrid et de la Panamera E-Hybrid, Porsche est plus connu pour ses véhicules de performances que pour son côté écologique. Qu’à cela ne tienne, le manufacturier allemand serait sur le point de dévoiler une Porsche 911 plus économique en carburant à l’occasion de l’anniversaire des 50 ans de la vénérable marque.

Porsche-911-Blu-Edition

Selon Autoblog qui cite un forum d’amateurs de Porsche au Royaume-Uni, cette nouvelle 911 écolo pourrait être dévoilée au Salon de l’Auto de Francfort le mois prochain. Autre fait intéressant, cette Porsche 911 serait l’une des plus abordables de la gamme malgré le fait qu’il s’agit d’un modèle à édition limitée.

Baptisée Porsche 911 Blu, elle offrira une économie d’essence améliorée en étant propulsée par un moteur 6-cylindres à plat de 300 chevaux et 211 lb-pi de couple nettement moins puissant que le moteur entrée de gamme actuel. De plus, la 911 Blu sera équipée d’un système de désactivation des cylindres en plus de volet électronique intégrés à la calandre qui ont comme but d’améliorer l’aérodynamisme de la voiture. Il y aura également un système d’arrêt-départ et des jantes de 18 pouces dont le poids a été réduit afin de diminuer la consommation.

Tout cela est bien beau, mais comme le révèle Autoblog, Porsche n’a donné aucune information au sujet de ce modèle tandis que les spécifications de la Porsche 911 Blu, à commencer par la notion qu’il s’agirait d’une décapotable à toit rigide, semblent un peu tiré par les cheveux. Il faudra donc attendre le début du Salon de l’Auto de Francfort pour déterminer s’il s’agit réellement d’un modèle à venir ou simplement une voiture de rêve imaginée par des Porschistes verts.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut