var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Concepts - Voitures Économiques et Écologiques / Une nouvelle supervoiture électrique haute-performance pourrait devenir réalité

Une nouvelle supervoiture électrique haute-performance pourrait devenir réalité

Alors que les voitures de haute performance font encore appel à des moteurs à combustion pour la plupart, un constructeur espère prouver qu’une voiture peut être très rapide sans consommer une goutte de carburant.

Rimac Concept_one

Il s’agit du manufacturier croate Rimac, l’entreprise derrière la spectaculaire Concept_One dévoilée au Salon de l’Auto de Francfort en 2011. Équipée d’un moteur électrique intégré à chaque roue, la Concept_One développe 1088 chevaux, assez de puissance pour la propulser jusqu’à 100 km/h en 2.8 secondes.

Depuis le dévoilement du modèle, Rimac tente de trouver les fonds nécessaires afin de l’introduire sur le marché. Il semblerait qu’ils aient réussi alors que le site Tech.eu affirme qu’au moins quatre investisseurs importants seraient prêts à financer le projet de la Concept_One. La voiture serait offerte en quantité très limitée et son prix de départ sera assurément à la hauteur de ses prouesses technologiques.

La Tesla Model S ainsi que la Mercedes-Benz SLS AMG Electric Drive n’ont qu’à bien se tenir!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut