var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Une Nissan LEAF vendue à toutes les 10 minutes… en Europe!

Une Nissan LEAF vendue à toutes les 10 minutes… en Europe!

Il n’y a pas seulement au pays où le constructeur Nissan connaît du succès avec sa nouvelle LEAF. Le continent européen semble particulièrement apprécier le modèle entièrement électrique puisque les ventes du modèle ont récemment surpassé le cap des 100 000 unités.

Nissan LEAF

Et le phénomène s’accélère, car au fil des huit derniers mois, plus de 37 000 exemplaires de la LEAF ont trouvé preneur sur le Vieux continent, ce qui équivaut à une vente de Nissan LEAF à toutes les 10 minutes. Le continent européen achète donc l’idée d’une mobilité entièrement électrique comme celle proposée par la Nissan LEAF.

Rappelons que, depuis le lancement de la première génération du modèle, plus de 320 000 unités du modèle ont été vendues à l’échelle mondiale. Bref, un peu moins du tiers des LEAF produites à ce jour sont eu Europe!

Chez nous, la nouvelle Nissan LEAF a établi un record de ventes canadiennes avec 906 unités vendues au cours du mois de mai dernier, ce qui a permis à la division canadienne d’enregistrer la meilleure année civile de l’histoire du modèle avec 1916 exemplaires écoulés en un an.

La nouvelle Nissan LEAF 2018 reprend la recette introduite par le modèle précédent, mais avec une autonomie améliorée de 240 km entre les recharges grâce à ce nouveau bloc de batteries de 40 kWh.

Plus puissante, plus spacieuse que le modèle qu’elle remplace et mieux finie, la LEAF 2.0 devrait attirer un public plus large au fil des prochaines années, d’autant plus que pour certains consommateurs qui résident en milieu urbain, l’autonomie annoncée est amplement suffisante pour les déplacements quotidiens.

Reste maintenant à savoir si le phénomène va prendre de l’ampleur, surtout avec les prix élevés de l’essence et les rabais gouvernementaux toujours en vigueur au pays. Il est permis d’y croire.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut