var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Une Ford Mustang 1965 autonome à Goodwood

Une Ford Mustang 1965 autonome à Goodwood

Le Festival de la Vitesse de Goodwood en Angleterre est en branle depuis quelques heures déjà, là où déjà plusieurs dévoilements d’envergure ont eu lieu. S’il est déjà admis que toutes les voitures qui vont emprunter la fameuse route du domaine de Goodwood seront pilotées par des « êtres humains », au moins l’une d’entre elles sera pilotée par… un ordinateur!

Ford Mustang 1965

Vous avez devant vous une Ford Mustang 1965 entièrement autonome, fruit d’une collaboration entre la firme Siemens et l’université Cranfield. Le ponycar des années 60 va donc parcourir la distance de 1,86 km de l’ascension à Goodwood sans l’aide d’un être humain pour y arriver.

Dans ce cas-ci, ce qui est intéressant, c’est le fait que la Mustang 1965 fait encore confiance à la technologie des années 60, ce qui veut dire que la mécanique, la colonne de direction, la suspension, le système de freinage, bref tout est d’origine sur la voiture… à l’exception bien sûr de l’ordinateur qui aura la tâche de naviguer ladite voiture sur ce parcours de notoriété mondiale.

Les équipes de Cranfield et de Siemens ont tout d’abord pris une image en 3D de la piste de Goodwood afin de donner à la Mustang – ou à l’ordinateur devrais-je dire – le plus d’outils possible pour se situer dans cet environnement.

Le directeur et chef exécutif de Siemens Royaume-Uni et Irelande, Juergen Maier, est affirmé que cette Mustang représentant à la fois le passé et le futur de l’automobile. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien si la voiture revêt une carrosserie de couleur argent puisque 2018 marque le 25e anniversaire de l’événement en sol britannique, soit les noces d’argent.

La Ford Mustang 1965 spéciale sera également jointe par le prototype Roborace qui effectuera également sa première ascension autonome sur la piste de Goodwood. La voiture autonome semble bel et bien là pour rester.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut