var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Une flotte d’autobus entièrement électriques à San Francisco d’ici 2035

Une flotte d’autobus entièrement électriques à San Francisco d’ici 2035

L’agence de transport municipal de San Francisco a annoncé cette semaine qu’elle allait enclencher un projet pilote à partir de 2019 sur la faisabilité d’entretenir une flotte d’autobus entièrement électriques d’ici 2035. La ville californienne s’engage à électrifier tous les autobus d’ici 2035, avec comme autre objectif d’acheter uniquement des véhicules électriques à partir de 2025. On se rappellera que la ville de l’état californien se distingue par ses nombreuses côtes qui s’avèrent plus ardues pour le service de transport en commun.

Le maire de San Francisco, Mark Farrell, a déclaré : « San Francisco est une fois de plus fière d’être une pionnière au niveau des initiatives de développement durable qui améliorent non seulement notre ville, mais aussi notre monde. Ce nouvel investissement représente un changement de cap important dans notre manière de transporter des centaines de milliers de personnes avec le transport en commun ».

Les systèmes de tramways Muni sont déjà entièrement électriques, mais ceux-ci sont reliés à l’énergie renouvelable par des câbles situés au-dessus des wagons. La compagnie possède également des autobus hybrides, ceux-ci étant équipés de blocs de batteries et de moteurs carburant au diesel renouvelable.

Pendant ce temps à Montréal

Par ailleurs, cet engagement de la municipalité de San Francisco n’est pas sans rappeler le projet pilote qui a débuté le 24 mai 2017 à Montréal avec trois autobus entièrement électriques sur la ligne 36 de la rue Monk à Verdun. En une année, les autobus ont été rechargés 8781 fois, chaque recharge nécessitant une moyenne de 3 minutes avec une distance totale parcourue de 94 666 km.

L’expérience semble positive si on se fie aux dires de la STM qui prévoit acheter quatre autobus électriques supplémentaires pour la ligne 36, ce qui veut dire que cette ligne sera entièrement électrique d’ici la fin du projet en décembre 2019.

Mentionnons également que les utilisateurs de cette ligne d’autobus doivent être heureux de la présence de ces autobus sur leur trajet, puisqu’ils sont climatisés.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut